Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
| En cours | GB, US | Pas de durée |
| Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
11.03 -
Épisode 3
The Brave May Not Live Long, But the Cautious Don't Live at All
Smoldering heat forces some Survivors to cool off in the water, risking an encounter with crocodiles. As a tribe attempts to rebuild their shelter, one member takes matters into their own hands and irritates the others. Causing sleepless nights, an inconsiderate howler monkey drives one castaway crazy. A termite-infested log becomes a delicacy for some castaways desperate for a change in their diet.
Diffusion originale : 29 septembre 2005
Diffusion française :
29 septembre 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Danni Boatwright
,
Stephenie LaGrossa Kendrick
,
Brianna Varela
,
Brooke Struck
,
Blake Towsley
,
Margaret Bobonich
,
Brian Corridan
,
Amy O'Hara
,
Brandon Bellinger
,
Bobby Jon Drinkard
,
Jamie Newton
,
Gary Hogeboom
,
Judd Sergeant
,
Cindy Hall
,
Lydia Morales

La saison ne décolle toujours pas vraiment, je n’ai pas trop la hype avec ce cast.
Brianna émerge de nulle part comme une potentielle cible dans l’équipe Yaxha (de Steph) soi-disant elle ne s’entendrait avec personne et était déjà en danger avant, bon, sans surprise, c’est elle qui part.
Même si à ce stade on apprécie plus de personnages, notamment Brian, ayant totalement orchestré les votes du conseil de la veille pour sauver Lydia, ce qui les rend attachants à deux, ça reste maigre. Subitement côté Nakum, Margaret l’infirmière commence à agacer, présage certain d’une élimination à venir.
On commente un peu les singes qui font d’énormes cris rauques, on remange des fourmis/termites… C’est pas hyper palpitant. C’est vrai que l’environnement de Guatemala est vraiment sympa, avec des eaux infestés de crocodiles et une chaleur étouffante qui met vraiment à mal le cast car ils ne peuvent pas se rafraîchir (même si ça n’en refroidit pas certains comme Brandon, complètement inconscients je pense).
Une des marques d’identité de la saison ce sont ses challenges très sportifs, et celui du jour pour l’immunité est plutôt sympa, un jeu de football-américain-like thématique maya, sur un filet en 3v3, qui occupe pas mal de l’épreuve. C’est assez intense, certains candidats se démarquent comme Dani avec sa taille, et Amy la policière assez baraquée se tord même la cheville. Sa résillience la rend un peu attachante elle aussi, et ça suffit à ce qu’elle ne soit pas vraiment en danger par rapport à Lydia (pas très douée en épreuve, malgré sa bonne volonté) et… la sus-mentionnée Brianna. En même temps, celle-ci est naze au challenge où elle reste droite comme un piquet et n’écoute pas ses coéquipiers, ce qui était limite comique, et elle est donc l’éliminée évidente du jour. On lui reproche même en conseil de ne pas avoir assez de culture sportive, notamment de ne pas savoir ce qu’est un “pick” (interception) en foot américain — j’avoue que je n’ai aucune idée de quoi ils parlent non plus…
C’est quand même assez cosmiquement hilarant que Steph se retrouve dans une tribu qui perd tout (sauf la toute première épreuve d’immunité, donc 5 défaites sur 6 épreuves) avec encore une personne forte en apparence qui se tord la cheville durant l’épisode 3, comme Jeff dans la saison précédente !
Les candidats ont fait beaucoup plus d’alliances et de stratégie que ce que les épisodes ne laissent transparaître, axant beaucoup plus sur l’angle sportif et tribu unifiée. Cela donne certes quelques bonnes scènes comme Steph à bout d’avoir encore perdu ou Bobby Jon heureux d’avoir une tribu gagnante, ce qui est un joli rappel faisant suite à Palau. Mais les boots et les conseils sont vraiment peu intéressants.